< Retour à la page équipe

clémence arbez

Chiropractrice

Clémence est diplômée de l’IFEC (institut Franco-Européen de Chiropraxie) depuis 2017.
Avec plus de 5500 heures d’enseignements théoriques et pratiques, incluant 2 années de clinique.
Depuis Janvier 2018, elle exerce à Chambéry, d’abord en collaboration avec d’autres praticiens, afin d’acquérir plus d’expérience, puis ensuite dans son propre cabinet à plein temps

La chiropraxie est une thérapie manuelle visant à libérer par le biais d’ajustements, le système nerveux d’éventuels déséquilibres psychologiques provoqués par notre quotidien.

Le système nerveux est régi par le cerveau, la  moelle épinière qui descend à travers la colonne vertébrale, et les nerfs qui se ramifient depuis la moelle épinière jusqu’aux organes, tissus et cellules du corps. 

Quand une vertèbre perd de la mobilité, l’information entre le cerveau et le corps ne circule plus. Dans ce cas, le corps et le cerveau ne peuvent de manière adéquate traiter l’information qu’ils reçoivent, ni parvenir à envoyer les informations nécessaires. C’est à ce moment là que peuvent apparaître des gênes, des douleurs, traduisant des symptômes et exprimant un dysfonctionnement du corps. 

Le chiropracteur est donc là, en améliorant le corps et son fonctionnement dans sa globalité, pour améliorer votre quotidien (sport, stress, accidents, conditions de travail, manque d’exercice physique, etc…) par un ou plusieurs ajustements afin que votre corps puisses’exprimer pleinement.

Suite à un déménagement pour des raisons familiales, j’ai donc décidé de rejoindre avec plaisir l’équipe du centre d’entraînement Run&Sens.