A propos

plusieurs domaines d’expertise à votre disposition
image

Une équipe pluridisciplinaire à votre service pour vous accompagner à la réussite de vos objectifs au pays du Mont-Blanc en préparation physique, en massage et en nutrition.

Basé à Passy en Haute-Savoie, Run&Sens, centre sportif pluridisciplinaire, vous accompagne de manière individuelle et/ou collective quels que soient votre niveau de pratique et vos objectifs.

Run&Sens vous propose un encadrement par des professionnel(le)s reconnu(e)s pour leurs compétences en préparation physique et mentale, mais aussi sur le côté nutrition et massage afin d’optimiser vos performances,  réduire des douleurs à la suite d’une blessure ou tout simplement pour une amélioration de votre bien-être quotidien.

Julien Bonnière, préparateur physique

Natif de Chamonix Mont-Blanc et basé à proximité de Saint-Gervais-les-Bains, Sallanches et Megève, Julien est un préparateur physique spécialiste dans le développement des qualités physiques et dans la prise en charge de l’athlète blessé afin de gérer la réathlétisation et optimiser le retour au sport, titulaire d’une Licence STAPS mention entraînement, d’un diplôme universitaire en préparation physique et d’un BPJEPS musculation et haltérophilie.

Fort d’une capacité d’analyse et d’observation qui lui permettent d’évaluer précisément d’éventuels déséquilibres musculaires, posturaux ainsi que les déterminants à la performance de haut-niveau, il saura s’adapter à vos besoins afin de vous accompagner à l’atteinte de vos objectifs.

Préparateur physique depuis 2013, il a pu accompagner l’équipe de France féminine de hockey sur glace (Vice championne du monde 2016, Tournois qualificatifs aux Jeux olympiques) et les Équipes de France juniors de Roller-hockey (Champions du monde en 2014 et 2017, vice champions du monde en 2015). 

Julien intervient également à l’Université UFR STAPS de Grenoble de manière ponctuelle, mais aussi auprès de fédérations sportives, centres de formation afin de sensibiliser, former et partager son expérience de terrain auprès de futurs candidats aux postes d’entraîneurs et/ou préparateurs physiques.

Contact : julien@run-et-sens.com

Profil Facebook: ICI

Profil Linkedin: ICI

julien
Nolwenn

Nolwenn Rousselle, préparatrice physique

Titulaire d’une Licence STAPS entraînement sportif, d’un diplôme universitaire en préparation physique et d’un DES hockey/ glace, Nolwenn Rousselle met son expérience et son savoir-faire à votre service pour vous accompagner quel que soit votre niveau de pratique.

Ancienne joueuse de hockey de haut niveau au poste de gardienne de but, elle compte 99 sélections en équipe de France et 6 championnats du monde.

Préparatrice physique depuis 2006 ayant accompagné des joueuses du XV de France de Rugby (coupe du monde 2006 et 2010) et Stéphanie Loeuillette, vice championne d’Europe de Tennis de Table (2009 et 2010) sélectionnée aux championnats du monde 2017, elle a été l’entraîneuse de l’équipe de France féminine U18 de hockey sur glace, championne du monde en 2015.

Contact : nolwenn@run-et-sens.com

Profil Facebook: ICI 

Profil Linkedin: ICI

Vincent, masseur

Vincent a toujours été passionné de sport, tant dans la compétition que dans un contexte de loisirs, avec comme objectif le dépassement de soi.

En 2016, il décide de changer de vie et part avec sa famille en Australie.

Dans ce pays du bout du monde tout est propice à la pratique du sport et au développement de la relation au corps.
Les Australiens ont une approche de leur santé très différente de la notre. Prendre soin de son corps avec des techniques alternatives comme le yoga ou le massage fait partie intégrante de leur culture.

C’est donc tout naturellement que Vincent se forme au massage dans la prestigieuse école australienne : Massage school of Queensland.

Pour valider sa formation, il pratique plus de 400 heures de massage en clinique.

En juillet 2019, il est diplômé en tant que Remedial Massage therapist.

Site web -> ICI

celia

Célia, nutritionniste

Ancienne athlète de haut niveau en ski de fond.
Championne de France de double poursuite et de course de montagne. Désormais épicurienne du sport !

Diététicienne spécialisée en micronutrition, phytothérapie et nutrition sportive.

Exerce aujourd’hui dans un centre de santé pluridisciplinaire et en entreprise.

Accompagne les personnes en état de santé ou avec pathologies à atteindre leurs objectifs.  La nutrition est notre premier allié, notre “alicament”.
Existe-t-il un bien pour l’homme plus précieux que celui de la santé ?

Site web -> ICI

Charlotte, Clinicienne du Sommeil

Charlotte est une spécialiste du sommeil. Elle accompagne des personnes qui sont atteintes de troubles liés au sommeil et se spécialise dans l’accompagnement des athlètes se préparant à des compétitions d’endurance. Elle sera capable de planifier et de donner des stratégies avant, pendant, et après votre événement afin de maximiser vos performances physiques et cognitives. 

Après avoir terminé son doctorat en biomécanique du mouvement humain, performance et participation à l’activité physique, elle a déménagé dans les Alpes françaises, où elle a intégré un post-doctorat au CHU de Genève en 2009 afin d’officier entre le laboratoire du sommeil et celui de kinésiologie (mouvement). C’est là qu’elle a développé de l’intérêt dans le traitement du sommeil. 

Charlotte a occupé plusieurs postes universitaires au cours des dernières années à l’université d’Oxford Brookes, de Birmingham et à l’université de Canterbury Christ Church où elle a pu étudier l’impact de l’altitude sur le sommeil ainsi que son impact sur la cognition et la performance. Vivant à Chamonix Mont-Blanc, elle est bien placée pour mener des travaux théoriques et empiriques sur le terrain. Elle fait partie des principaux chercheurs chargés de mener une étude lors de l’UTMB chaque été où l’impact de la privation de sommeil sévère est évalué en relation avec les performances du coureur et la vigilance psychomotrice. Ainsi que l’interaction entre la pression de sommeil homéstatique et le rythme circadien sous des stress environnementaux explicites.

Charlotte dirige des cliniques du sommeil, où elle conseille, évalue et aide au diagnostic des personnes souffrantes d’un large éventail de problèmes et de troubles du sommeil. En plus de cela, elle travaille dans une capacité éducative dans le domaine corporatif et public, elle donne des conférences, des ateliers et des séminaires qui servent principalement à sensibiliser sur l’importance du sommeil. Plus particulièrement aux troubles cognitifs et à la santé que nous subissons directement liés aux troubles du sommeil et à leurs effets sur les performances.

Site web -> ICI

Contactez nous au 09.87.32.68.32 pour composer votre prise en charge et obtenir un devis.

Contact

Run&Sens

Adresse : 117 Avenue Joseph Thoret

74190 Passy

Tél : 06.79.21.91.36 / 09.87.32.68.32

Mail : contact@run-et-sens.com

Siret : 830 698 114 00014