Inverser la position assise : 5 exercices simples à consommer sans modération!

Inverser la position assise : 5 exercices simples à consommer sans modération!

Inverser la position assise : 5 exercices simples à consommer sans modération!

 

Êtes-vous assis toute la journée?

 

N’ayez pas peur, vous n’êtes pas le seul.

Le fait est là est : nous avons aujourd’hui un style de vie plus sédentaire qui a augmenté radicalement depuis les dernières décennies car les travaux de bureau sont devenus plus populaires.

Les médias aiment vous dire que “la position assise est le nouveau tabagisme. ” Chez Run&Sens nous voyons les choses sous un autre angle : cette position n’est pas mauvaise, c’est le fait de ne pas faire d’exercice qui l’est !

Dans l’article précédent, nous vous avons présenté 3 choses que vous devriez faire si vous êtes assis une bonne partie de la journée afin de rester en bonne santé :

1- Être actif le plus souvent possible

2- Inverser la posture de la position assise

3- Faire de l’exercice

Pour ceux qui cherchent un peu d’exercice spécifique, en voici 5 que vous pouvez reproduire  très facilement au quotidien :

 

Extension Thoracique

Le but est de rendre plus mobile votre région du dos et votre ceinture abdominale.
C’est la portion de votre corps qui devient le plus plié en restant assis toute la journée.

 

 

Pont des lombaires

Celui-ci va vous permettre de renforcer vos muscles fessiers ainsi que votre partie lombaire en faisant une extension de hanches, celle-ci va également venir étirer les muscles fléchisseurs de cette articulation (psoas, quadriceps).

 

 

Chevalier servant

Toujours dans le but de travailler des exercices de mobilité articulaire, celui-ci est destiné à rendre le bassin plus mobile et ainsi redonner une meilleure position de la colonne vertébrale.

 

 

Tombée du menton

Pour cet exercice, vous devez avoir le contrôle du mouvement le plus précis possible.
Nous allons venir détendre la partie arrière du cou, plus communément appelée région cervicale, afin d’étirer les muscles hauts du dos et redonner une certaine mobilité à votre cou.

 

 

Haut les mains

Pour terminer, nous allons venir cibler la mobilité articulaire des épaules, afin d’étirer les muscles scapulaires qui permettront une bonne posture du haut du dos.

 

 

Quelques clés d’utilisation

Un moyen pour commencer et garder les choses simples, est de faire ces exercices à la fin de votre journée. Cela permettra d’inverser la position assise et de redonner une posture correcte à l’ensemble de votre corps.

Vous pouvez commencer par faire 10 répétitions de chaque exercice, cela devrait prendre une dizaine de minutes et vous permettra de retrouver un certain bien-être physique mais aussi mental.

Gardez bien à l’esprit que le plus important est de faire de l’exercice le plus souvent possible.

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à nous rejoindre :

 

RETROUVEZ NOS VIDÉOS SUR NOTRE CHAÎNE YOUTUBE -> ICI

 

 

 

No Comments

Post A Comment